LA COMMUNE DU LAUZET-UBAYE RECRUTE UNE SECRETAIRE COMPTABLE, GESTION DU PARC LOCATIF

30 novembre 2022

OFFRE D’EMPLOI

La commune du Lauzet-Ubaye recrute une secrétaire comptable, gestion du parc locatif.

Emploi permanent : mutation ou CDD / 35 h / hebdomadaire

A compter du 01/01/2023

DESCRIPTION DU POSTE

  • Exécuter les budgets et maîtriser les différentes étapes budgétaires (DM, saisie des budgets, clôture budgétaire, compte administratif),
  • Gestion des flux informatiques avec les plateformes DGFIP : hélios et chorus pro
  • Assurer le traitement comptable de l’ensemble des recettes et dépenses de la collectivité (engagement, mandatement, titrage, liquidation),
  • Préparer et assurer le suivi des échéanciers d’emprunts et du FCTVA,
  • Veiller au respect des échéances de paiement et d’encaissement,
  • Suivi des différents tableaux de bord,
  • Gérer et suivre l’inventaire des biens,
  • Participer à la préparation, à l’exécution et à la clôture de l’exercice budgétaire,
  • S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité,
  • Gérer les biens locatifs de la commune (contrats, loyers, gestion des charges…)
  • Facturation du rôle de l’eau
  • Gestion du personnel (élaboration des fiches de paies, déclarations sociales, autres déclarations)

SPECIFICITES DU POSTE :

  • Horaires : 8h30 – 12h00 / 13h30 – 17H00 (variables selon besoin)

Titulaire minimum d'un BAC+2 dans les métiers de la finance et de la comptabilité publique et/ou vous disposez de solides connaissances ou expériences dans ces domaines.

Vos atouts :

  • Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et dans la transversalité.
  • Vous faites preuve d’autonomie et de polyvalence.
  • Doté(e) d’un bon sens de l’organisation, vous êtes capable de hiérarchiser et prioriser les tâches.
  • Vous êtes rigoureux(se) dans le suivi de vos dossiers et vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation.

Vos compétences :

  • Maîtrise des règles et procédures budgétaires et comptables des collectivités,
  • Maîtrise du statut de la fonction publique territorial et connaissance du fonctionnement des instances paritaires,
  • Maitrise des documents juridiques (AE – CCAP – DC4),
  • Maitrise de la règlementation en matière de régies, de TVA et FCTVA,
  • Maîtrise de l’outil informatique (Bureautique et progiciel JVS-mairistem, marchés sécurisés)

 

 

Merci de candidater

Mairie du Lauzet-Ubaye

6, Place de la mairie

04340 LE LAUZET-UBAYE

Tel : 04.92.85.51.27

Mail : administration-lauzetubaye@orange.fr

Infos pratiques

Mairie du Lauzet-Ubaye

04 92 85 51 27

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