A l’attention des propriétaires forestiers,
France Bois Forêt à le plaisir de vous informer directement, du lancement des opérations de financement du renouvellement forestier prévu dans le plan gouvernemental FRANCE RELANCE.
L’état Français va consacrer 150 millions d’euros pour « aider » et accompagner la forêt à s’adapter au changement climatique pour mieux l’atténuer.
Le document en pièce jointe décrit ce qui est possible et comment l’obtenir :
La reconstitution des forêts sinistrées,
Le traitement des forêts vulnérables,
L’amélioration des peuplements pauvres
L’ensemble de ces mesures est détaillé à la page https://agriculture.gouv.fr/francerelance-le-volet-transition-agricole-alimentation-et-foret
D’ici Noël, une instruction technique issue du ministère explicitera les modalités pratiques pour les propriétaires comme pour les porteurs de projet (grosses structures permettant des regroupements tels les Coopératives, les gros cabinets d’experts, l’ONF) pour qui un Appel à Manifestation d’intérêt est en cours.
Vous pouvez vous adresser à vos interlocuteurs habituels : votre gestionnaire, CRPF, syndicats Fransylva local, URCOFOR, DDT, DRAAF…
Une plateforme numérique de télédéclaration des dossiers sera prête deuxième quinzaine de janvier 2021.
Retrouvez les liens d’accès sur les sites de de France Bois Forêt, Fransylva, Ministère Agriculture en charge des forêts…
Sachons saisir cette formidable opportunité pour les forêts françaises.
|
https://agriculture.gouv.fr/franceralance-le-volet-transition-agricole-alimentation-et-foret